Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS

Articles

• PORTES OUVERTES 2017 Nous vous attendons nombreux aux portes ouvertes du samedi 18 mars 2017 de 9h à 12h - 29 avril

• REUNION INFO METIERS DE L AUTOMOBILE - 23 février

Nous vous convions à une réunion d’information sur la formation initiale scolaire et par apprentissage concernant les métiers de l’automobile, le :
    14 h accueil café
    14h30/16h réunion – questions diverses
    Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir nous retourner le coupon réponse ci-dessous, afin de nous permettre d’organiser au mieux votre accueil.
    Mme le Proviseur,
    MC. (...)

• Dates des stages en entreprises 2016-2017 - 29 janvier

Les stages en entreprises font partie intégrante de la formation (2 semaines en troisième Prépa Pro, 12 semaines en CAP sur un cycle de 2 ans et 22 semaines en BAC Pro, sur un cycle de 3 ans) : ils sont obligatoires et évalués.
    L’équipe pédagogique accompagnera votre enfant dans ses démarches.
    Si votre enfant n’effectue pas la totalité de son stage, il ne pourra pas obtenir son diplôme.
    Les conventions de stages doivent être remises au Professeur Principal, complétées, signées par vous et par (...)

FICHES METIERS
    Baccalauréat Professionnel Microtechniques
    Baccalauréat Professionnel Réparations des Carrosseries
    CAP Maintenance des Véhicules Automobiles
    Option : véhicules particuliers
    CAP Réparation des carrosseries
    CAP Peinture en carrosserie (en alternance)
    Baccalauréat Professionnel Maintenance de Véhicules Automobiles Option : Voitures particulières

• RENTREE 2016 2017 - 21 janvier

Rentrée des professeurs le mercredi 31 août à 9 h.
    Accueil des premières années CAP et des secondes le jeudi 01 septembre à 9 h.
    Accueil des premières BAC PRO le vendredi 02 septembre à 9h.
    Accueil des terminales le lundi 05 septembre à 9h.
    DEBUT DES COURS POUR TOUS LE MARDI 06 SEPTEMBRE A 8H30.
    BONNE RENTREE A TOUS !

• DOSSIER POUR SOUTENANCE DES ORAUX E32 - 3 janvier

Sont à remettre en trois exemplaires au secrétariat de direction pour le 15 mai au plus tard.
    Tout dossier non transmis ne pourra être donné au jury et donc entrainera la note de zéro.

• conseils de classe 2 trimestre - 3 janvier

lundi 24 mars : 1 CMV - 1CCAR
    mardi 25 mars : 2 CCAR - 2 CMV

• Charte d’utilisation de l’informatique du lycée - Septembre 2016

CHARTE INFORMATIQUE ET INTERNET DU LYCEE
    Cette charte a pour objet de définir les conditions d’utilisation d’Internet et du réseau pédagogique dans le cadre des activités du lycée. Elle s’appuie sur les lois en vigueur :
    • Loi d’orientation sur l’éducation du 10 juillet 1989
    • Loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881
    • Loi n` 78-17 informatique et libertés du 6 janvier 1978
    • Loi n° 82.652 sur la communication audiovisuelle du 29 juillet 1982 modifiée le 30 septembre 1986.
    A. CHARTE (...)

• 1er bulletin d’infos-culture - Janvier 2016

Dernière semaine pour aller admirer à la Philamornie de Paris :" Le triomphe de la musique" sur les liens entre Chagall et la musique.Un régal !
    Ne ratez pas "Picasso.mania" jusqu’au 29 fév.,galerie du Grand Palais.Impressionnant
    A voir : Warhol:Unlimited jusqu’au 7 fév.,musée d’art moderne
    Et jusqu’au 28 fév.aux Archives nationales:Le secret de l’Etat-Surveiller,protéger,informer-XVIIe-XXe digne d’un roman d’espionnage sur un sujet d’actualité brûlant !
    Et biensûr on écoute Bowie sans compter (...)