Vous êtes ici : Accueil > DUCHESNE PROJETS PASSION

Association « DUCHESNE PROJETS PASSION »

Tout d’abord, je tiens à remercier de manière sincère et chaleureuse, toutes les personnes qui ont su nous faire confiance en 2010 en souscrivant une première cotisation.

L’association a pour but de soutenir des projets connexes aux enseignements de manière à accompagner nos élèves dans leur passion qui va au-delà du simple apprentissage.

Le premier projet était celui de participer aux vingt-quatre heures de Paris 4X4. Le véhicule initialement retenu a dû être momentanément laissé de côté (problèmes de motorisation) pour permettre d’en préparer un second, un Pathfinder en T2, qui lui sera prêt pour octobre 2011. Toutefois, afin de parfaire leurs connaissances des contraintes techniques liées à ce type de compétition, un groupe d’élèves s’est rendu à la compétition 2010 où les autres équipages ont su leur donner de bons « tuyaux ». Le soutien inconditionnel du magazine « Action 4X4 » pour cette opération est un plus non négligeable. Ils sont armés pour leur participation ! A suivre…

De même, nos élèves adhérents à l’association, ont dès l’an dernier participé à la plus ancienne course de côte, la course de côte de Chanteloup, comme commissaires de courses. Ils renouvelleront cette année !

D’autres projets ont vu le jour sur cette année scolaire :
Le Crosscar où une équipe d’élèves et enseignants dynamiques préparent le véhicule pour participer aux compétitions inter-lycées,
Le solex où une autre équipe tout aussi dynamique prépare ce dernier pour participer à une compétition en catégorie « origine » durant le week-end de la Pentecôte à Nouziers dans la creuse. Les 24h de Nouziers est le plus grand rassemblement annuel de ce type !
Un véhicule d’assistance pour toutes les compétitions est en état d’achèvement grâce au travail associé des mécaniciens et des carrossiers.

C’est donc des équipages variés qui concourent à valoriser « haut et fort » les couleurs de DUCHESNE en croisant les compétences de tous au sein du lycée.
Le soutien de l’AJTE (Association des Journalistes Techniques et Equipementiers – de l’automobile) et de l’AFORPA, nos partenaires, est pour nous un vrai moteur. Hors de question de les décevoir ! Cette « dream team » mérite tous vos encouragements à nouveau.
Merci de votre adhésion ou renouvellement d’adhésion.

Le Proviseur, Président de l’Association

• adhésion à l’association "DUCHESNE PROJET PASSION" - 3 janvier

ADHESION 2016/2017
    Nos projets vous intéressent, vous souhaitez nous "sponsoriser", nous soutenir, alors n’hésitez pas adhérer !
    Pour celà il suffit de remplir le bulletin ci-joint et de nous l’adresser accompagné de votre règlement.
    Par avance nous vous remercions au nom de tous les élèves et des participants aux projets.
    Plus vous serez plus les projets grandiront plus les élèves s’investiront et découvrirons une autre image du (...)