Vous êtes ici : Accueil > DISCIPLINES > Le CDI, CENTRE DE DOCUMENTATION & D’INFORMATION

Le CDI, CENTRE DE DOCUMENTATION & D’INFORMATION

Le CDI est un lieu ouvert à tous

élèves, professeurs, personnel administratif...Chacun doit y trouver une réponse à son attente : travailler, feuilleter un magazine, se plonger dans un livre, faire une recherche documentaire, s’informer sur les métiers...

LES DOCUMENTS sont mis à disposition de tous

• romans
  • bandes-dessinées
  • dictionnaires
  • manuels scolaires
  • livres documentaires
  • magazines de presse
  • brochures Onisep

Le CDI est un lieu d’étude mais aussi un lieu d’échanges

Les élèves viennent soit y travailler avec leurs professeurs soit de leur propre initiative. Les relations qui s’instaurent au fil du temps sont basées sur la confiance, la convivialité, le respect et la politesse. Le but principal est d’encourager une attitude citoyenne, responsable et autonome, en accord avec notre projet d’établissement : "La finalité éducative du Lycée Professionnel Duchesne est d’assurer la formation des élèves et de les préparer à leur responsabilité de citoyen"

Du mardi au jeudi : 8h45 à 13h15 et 14h10 à 17h05
Le vendredi : 8h45 à 12h20 et 13h15 à 17h05